Construire des relations d’affaires efficaces – Danemark

Construire des relations d’affaires efficaces – Danemark

Au Danemark, vous devez garder à l’esprit que votre crédibilité se fait en fonction de la qualité des informations que vous présentez. Si vous venez à une réunion non préparé, attendez-vous à essuyer des critiques. Dans la mesure du possible, munissez-vous d’exemples et de chiffres concrets à présenter à vos homologues, par écrit. Il peut être judicieux de garder une liste de références sous la main, au cas où vos collaborateurs auraient besoin de plus de détails.

Soyez clair et ayez une allure impeccable, autant que possible plutôt classique. La logique et les faits justifiés sont des facteurs clés dans les négociations. Assurez-vous d’établir une crédibilité dès le départ et conservez-la jusqu’à la fin. Avant de commencer une réunion, envoyer un ordre du jour bien écrit.

Une bonne organisation est perçue comme une qualité et devra être prouvée autant de fois que possible. Les danois sont assez décontractés dans leur communication, mais attendent un grand sens de professionnalisme. Des banalités sont échangées avant toutes les conversations, mais en affaires, les discussions, les offres, les propositions, les plans, etc… doivent être bien pensés et soutenus par de solides preuves concrètes.

Démarrez dès à présent

  • Planifiez une démonstration produit
  • Testez gratuitement pendant 7 jours
  • Contactez notre bureau le plus proche

Découvrez en vidéo

Take a video tour